Carte de la Corée du Sud

Dans cet article vous trouverez une carte de la Corée du Sud. Le pays est notamment connu pour sa rivalité avec le pays voisin, la Corée du Nord. Le nom complet de ce dernier est la République de Corée. Il est également surnommé « pays du Matin Calme ». Mais ce dernier a de nombreux autres atouts et il fait partie des grandes nations sur le plan industriel.

 

Carte de la Corée du Sud
Carte de la Corée du Sud – Crédit Nations Online

Géographie avec la carte de la Corée du Sud

Il s’agit d’un pays se trouvant sur le continent asiatique, sur sa partie Est (voir la carte de l’Asie). Il couvre la moitié de la péninsule coréenne, l’autre moitié étant occupée par la Corée du Nord.

Comme on peut le voir sur la carte de la Corée, la capitale est la ville de Séoul (voir cet article sur le meilleur moment pour partir à Séoul). La superficie du pays est de 100 000 km². Les habitants sont appelés des Sud-Coréens. La population est de 51 millions d’habitants en 2017, avec une densité de 513 hab / km².

Tourisme en Corée du Sud

Le patrimoine culturel est très important dans le pays. On peut d’ailleurs noter que plusieurs lieux sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ci-dessous, la liste extraite de Wikipedia :

– La grotte de Seokguram et le temple de Bulguksa (deux sites religieux en montagne)
– Le sanctuaire de Jongmyo (un sanctuaire confucéen en plein Séoul)
– Le temple de Haeinsa et le Tripitaka Koreana (haut lieu du bouddhisme en Corée)
– L’ensemble du palais de Changdeokgung (le plus remarquable des cinq grands palais royaux de Séoul)
– La forteresse de Hwaseong (six kilomètres de remparts dans une grande ville)
– Le site des dolmens de Gochang, Hwasun et Ganghwa (trois cimetières préhistoriques) ;
– Les zones historiques de Gyeongju (des tumuli royaux et une accumulation d’édifices religieux)
– Les tombes royales de la dynastie Joseon
– Les villages historiques de Hahoe et Yangdong

Corée du Sud carte
Corée du Sud carte

La capitale n’est pas la seule chose à découvrir dans le pays. On peut également trouver des plages de sable blanc sur la côte Est du pays. Vous pourrez y trouver des forêts, des reliefs avec des montages et falaises. Cela donnera l’occasion de se promener à pied ou en bateau.

Partir en Corée du Sud, c’est découvrir un contraste saisissant entre la modernité et la tradition. Vous pourrez notamment observer l’architecture typique du pays et profiter d’une nature qui est très protégée.

Quand partir en Corée du Sud ?

Vous vous demandez peut-être quand partir en Corée du Sud ? La carte de la Corée du Sud ne vous servira à rien dans ce cas. Nous allons nous baser sur les conditions météo de la capitale qui est Séoul. Celle-ci étant un lieu incontournable pour toute visite touristique de par son dynamisme.Carte vierge de la Corée du Sud

Les meilleurs moments pour se rendre en Corée du Sud vont des mois d’avril au mois de mai, mais également de septembre à novembre. Il faut également préciser que les deux meilleurs mois sont ceux de mai et celui de septembre. Durant ces derniers, le temps est assez doux (on constate généralement une température de 20°C en moyenne). De même, les prix sont plus abordables pour les touristes.

Par contre, si le froid ne vous effraie pas, vous pourrez visiter entre les mois de décembre et de mars. A cette période, le climat offre des possibilités différentes… Vous pourrez par exemple faire de la luge, du ski ou des bonshommes de neige.

La période de l’été est la plus prisée, mais c’est pourtant celle à éviter. Vous subirez l’humidité, les nombreux touristes et les prix des hôtels seront aux plus hauts.

Corée du Sud sur une carte du monde
Corée du Sud sur une carte du monde

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Pin It on Pinterest

Share This