Le site Pingdom a compilé un ensemble de résultats et publié un rapport sur le nombre d’utilisateurs sur Internet. Ainsi, on apprend que nous sommes 2.1 milliards d’utilisateurs sur la toile. A l’heure où j’écris ces lignes, nous avons passé le cap des 7 milliards d’habitants sur terre. D’après un calcul savant méritant des heures analyse entre 28 % et 29 % des habitants de cette planète utilisent le réseau internet.
Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus présent dans l’article de Pingdom 922 millions se trouvent en Asie contre 476 millions en Europe. Oui, nous sommes loin derrière, mais c’est plus facile ils ont déjà la Chine et l’Inde qui compte plus d’un milliard d’habitants chacun. Le reste, il y a 271 millions d’utilisateurs en Amérique du Nord, 215 millions en Amérique Latine….
Un chiffre notable est le fait que 45% des internautes ont moins de 25 ans. Le pays comptant le plus d’utilisateurs est la Chine avec 485 millions. L’internet haut débit est utilisé par 591 millions d’internautes.
Voici un autre graphique présentant le taux de pénétration d’internet dans les différentes régions du monde :