Tourisme en Asie
Cette page présente le tourisme en Asie, en cliquant sur un pays vous pourrez accéder aux pages contenant des articles sur ces derniers.
Ainsi, si vous souhaitez découvrir des articles sur la Chine il vous suffit de cliquer sur le pays et vous serez automatiquement redirigé vers la page contenant l’ensemble des articles sur la Chine. Par exemple, quand aller à Pékin ou Shanghai ?
Certains pays sont grisés c’est simplement qu’il n’y a pas de sujets actuellement les concernant, mais rassurez-vous eux aussi auront bientôt leurs articles.
Afghanistan
Arménie
Azerbaïdjan
Bangladesh
Bhoutan
Birmanie (Myanmar)
Brunei
Cambodge
Chine
Corée du Nord
Corée du Sud
Géorgie
Inde
Indonésie
Japon
Kazakhstan
Kirghizistan
Laos
Malaisie
Maldives
Mongolie
Népal
Ouzbékistan
Philippines
Singapour
Sri Lanka
Tadjikistan
Taïwan
Thaïlande
Timor Oriental
Turkménistan
Vietnam
Paysages et monuments – Tourisme en Asie
Le tourisme en Asie est une activité économique importante, des millions de touristes viennent chaque année sur le continent asiatique. Le tourisme en Asie est d’ailleurs en plein développement. Les sites culturels sont extrêmement nombreux sur le continent, celui-ci a accumulé au cours de sont histoire de nombreux trésors culturels. Mais l’Asie c’est également des villes gigantesques, des paysages variés, de nombreux loisirs…
De nombreux sites touristiques sont connus (et visités) lorsqu’on parle de tourisme en Asie. Les plus appréciés sont généralement les suivants (mais la liste n’est pas exhaustive) : La Cité Interdite de Pékin, la grande muraille de Chine, le mont Fuji au Japon, le temple de Angkor (Cambodge), le temple bouddhiste de Borobudur (Indonésie) ou le temple Kiomizu-dera à Kyoto (Japon).
L’Asie offre l’immense avantage d’avoir un patrimoine culturel très important et de nombreux paysages idylliques et variés. On peut citer de nombreux coin de paradis en Asie. Notamment, Phuket ou Raja Ampat, mais il en existe bien d’autres.