Plonger avec un grand requin blanc
Vous l’avez certainement déjà vu à la télé et dans les documentaires. En effet, il est possible de plonger avec un grand requin blanc. Un des lieux les plus connus pour cela se trouve en Afrique du Sud. Il s’appelle Walker Bay.
Dans cet endroit, il y a un site qui est surnommé Shark Alley, cela signifie l’allée des requins. C’est dans ce lieu relativement exceptionnel que vous allez pouvoir vous trouver nez à nez avec le plus grand prédateur de la planète.
Comment plonger avec un grand requin blanc ?
Vous pouvez peut-être penser qu’il faut être fou pour plonger au milieu des grands requins blancs, mais cela reste une expérience absolument inoubliable. Ce site se trouve à proximité d’un vieux village de pêcheurs.
Vous allez pouvoir partir sur une embarcation, depuis ces dernières le capitaine pourra jeter les poissons à l’eau dans le but d’attirer le grand requin blanc. Vous aurez certainement une pensée avant de plonger avec un grand requin blanc et vous vous demanderez si c’est vraiment une bonne idée ? Votre cœur va certainement s’emballer avant de rentrer dans cette grande cage d’acier qui sera la seule chose qui vous sépare d’un des plus grands prédateurs.
Bien entendu, avant de rentrer en cage vous aurez demandé au capitaine si cette dernière est relativement solide et si elle peut résister à l’attaque d’un grand requin blanc. Il vous aura bien entendu rassuré en vous disant que vous n’avez rien à craindre. Sinon vous n’allez pas rentrer dans la cage…
Au moment de vous glisser dans cette dernière, vous serez entre appréhension et excitation. Après être entré dans celle-ci, votre seul équipement sera un masque, une tenue, un détendeur et votre appareil photo étanche pour immortaliser ce moment.
La rencontre avec le requin
À partir de là, vous vous retrouvez seul avec vous-même. Autour de vous, il y a plusieurs ombres qui accélèrent et qui viennent dans votre direction. Vous pouvez notamment apercevoir une immense nageoire dorsale grise avec une bouche remplie de dents aiguisées comme des lames de rasoir.
Vous vous dites ça y est j’ai plongé avec un grand requin blanc. Bien entendu, ce n’est pas terminé, l’animal va se rapprocher de vous, tourner autour de vous pour évaluer la situation.
Un moment donné ce dernier va attaquer pour ne faire qu’une bouchée des différents poissons qui ont été lancés par le capitaine. Si ces derniers sont proches de votre cage, ce dernier pourra alors percuter cette dernière ce qui sera certainement une sensation de peur et d’excitation. N’oubliez pas cette consigne que vous a donnée le capitaine, ne sortez pas d’élément de votre corps de la cage…
Organiser sa plongée
Vous vous demandez peut-être quand plonger avec un grand requin blanc ? Il faut savoir que les eaux de l’Afrique du Sud sont fréquentées toute l’année par ce dernier.
Mais le moment qui semble le plus propice va du mois de mai au mois de septembre ce qui représente l’hiver dans le secteur. À cette période les requins blancs sont attirés par l’eau qui est fraîche et remplie de poissons.
Vous devrez prévoir une demi-journée pour pouvoir plonger avec un grand requin blanc. Enfin, il existe différents sites pour effectuer de la plongée, on a notamment False bay qui se trouve à proximité du Cap, Gansbaai à approximativement 110 km au sud-est du Cap et Mossel Bay qui se trouve près de Georges.
Bien entendu, vous trouverez des agences des agences qui seront en mesure d’organiser le voyage. Et oui, vous n’êtes pas le seul à vouloir plonger avec un grand requin blanc.
Sur place, profitez-en pour visiter les différentes réserves naturelles sur la côte. De même, vous pourrez faire une rencontre avec les baleines australes qui migrent chaque année dans le secteur.