Découvrir la pointe de Saint-Hernot (Île Vierge)
Vous souhaitez découvrir un endroit magique en Bretagne ? Voici la pointe de Saint-Hernot (Île Vierge). Il s’agit d’une presqu’île qui se trouve dans le département du Finistère. Elle se trouve sur la commune du Crozon comme vous pourrez le voir sur la carte de son emplacement.
C’est un petit coin de paradis en Bretagne qui ressemble à un petit lieu secret bien caché. Il se trouve sur la presqu’île du Crozon (qui mérite le détour à elle seule). Elle est reliée au Cap de la Chèvre. Vous aurez l’impression d’être sur une plage de la Côte d’Azur. Il vous manquera uniquement le bruit des cigales, mais vous pourrez profiter d’un paysage grandiose. La pointe de Saint-Hernot est surtout connue pour la plage de l’île Vierge. Cette dernière fait partie des plus belles plages de France.
Cette dernière se trouve sur la partie sud de l’île Vierge, c’est la grève de Porzh Pesk, qui est donc aussi connue sous le nom de plage de l’Île Vierge. Cette plage magnifique a d’ailleurs été classée à la 7ème place des plus belles plages sur le continent européen. C’est dire. Après une belle randonnée, vous profiterez d’une eau turquoise et d’un décor paradisiaque. La seule différence sera la température de l’eau qui sera en été entre 15 et 19 degrés. Pour obtenir cette couleur turquoise, vous devrez patienter le temps que le soleil soit au plus haut.
Vidéo de la pointe de Saint-Hernot
Ci-dessous, vous trouverez des images de la pointe de Saint-Hernot. Ce lieu magique se trouve en Bretagne, mais présente un décor digne de la méditerranée avec les fabuleuses calanques de Marseille et Cassis.
Vidéo de la chaîne By Albin Studio :
Accéder à la pointe de Saint Hernot (Île Vierge)
Après avoir découvert ces images charmantes, vous souhaitez peut-être accéder à ce lieu ? La première chose à savoir, c’est que vous allez devoir marcher. Découvrir la pointe de Saint-Hernot, cela se mérite. En effet, le seul moyen d’accès par la terre, c’est la marche. Pour cela, vous devrez vous garer dans la ville de Saint-Hernot.
Vous trouverez dans cette dernière un chemin de randonnée, il se situe au niveau du parking de la maison des minéraux. Il s’agit du GR34, ce dernier est bien balisé, vous n’aurez pas de mal à vous repérer.
Pour apercevoir la plage, vous aurez moins de 30 minutes de marche si vous allez doucement en profitant du paysage et un peu plus de 10 minutes à un bon rythme. Une dernière information, malgré sa beauté, la plage est assez difficile d’accès et elle est composée de galets, il faut donc des chaussures adaptées pour éviter d’avoir mal aux pieds. Pour y accéder, vous devrez passer par la falaise, mais c’est également ce qui la protège. Si vous n’êtes pas téméraire, vous aurez de nombreux endroits où vous pourrez profiter de la vue.
Une fois que vous aurez découvert ce lieu magnifique, vous pourrez repartir à la découverte du secteur qui regorge de lieux incroyables. Ce n’est pas pour rien que la Bretagne attire chaque année de nombreux touristes, et cela, peu importe la saison. On dit souvent que la région est pluvieuse, mais il faut noter que les nuages sont rapidement chassés pour voir réapparaître le soleil.