Théoule-sur-Mer
Cet article présente la ville de Théoule-Sur-Mer, il s’agit d’un charmant village se trouvant dans une anse de l’Estérel, à proximité de la célèbre ville de Cannes. Ainsi, la ville se trouve dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, dans le département des Alpes-Maritimes (06).
Le village n’est pas très grand avec une superficie de 10,49 km2 et une population de 1 500 habitants. Mais c’est un véritable trésor se trouvant dans la baie de Cannes, il bénéficie d’un cadre enchanteur. Il est situé entre le massif de l’Estérel et des criques isolées. Absolument grandiose. Un peu plus loin dans l’article vous pourrez découvrir des images de la ville.
Si vous êtes arrivé sur cette page, c’est certainement en inscrivant ‘Théoule-sur-Mer’ dans votre moteur de recherche favori ? Vous avez raison, ce petit village vaut vraiment le déplacement et il est situé à proximité de Cannes, donc il serait dommage de passer à côté. Voici une petite sélection d’images ci-dessous. Bien sûr la liste est non exhaustive (concernant les meilleurs clichés).
Images de Théoule-sur-Mer
Les images ci-dessous présentent donc le village de Théoule-sur-Mer.
En savoir plus
Mais où se trouve exactement le village de Théoule-sur-Mer ? On peut y accéder en prenant la sortie 40 (à Mandelieu La Napoule qui est juste à côté) de l’A8 puis suivre le bord de mer. Il se trouve juste après Mandelieu La Napoule si vous arrivez de Cannes.
Le village se trouve dans une anse de l’Estérel, il offre un paysage à couper le souffle, car on peut observer la mer d’un bleu turquoise et en tournant la tête observer ses massifs et ses roches. Lorsque j’ai visité le village, j’ai trouvé ce cadre absolument enchanteur alors qu’on se trouve assez près de la ville de Cannes. On a l’impression d’être dans un lieu isolé. Théoule-sur-Mer reste pour moi un coup de cœur.
Le village offre ainsi des paysages magnifiques, ceux qui aiment la nature pourront en profiter pour partir à la découverte des sentiers qui vous emmèneront sur les sommets des Grosses Grues (à 440 mètres) et la pointe de l’Aiguille.
Ne manquez pas de découvrir le très joli château Agecroft qui se trouve en bord de mer (avec deux plages à proximité) et offre une vue magnifique sur la grande bleue. Attention toutefois, le parking est assez petit devant ce dernier. J’y suis allé en juin donc il avait de la place, mais durant la période estivale il y a des chances que ces dernières soient prises d’assaut.
Vous pourrez également observer le mini-phare en pierres rouges dans le petit port du village, initialement, la ville accueillait les navires marchands et de guerre (jusqu’à la Révolution française), puis le port à servi à la pêche avant que le tourisme découvre ce petit coin de paradis.